Projet

un exemple de site vitrine pour une therapeute

Le site web de Val Réflexologie est une vitrine élégante et informative dédiée à la pratique de la réflexologie et aux soins de bien-être. Ce projet illustre comment une présence en ligne bien conçue peut valoriser les services d'un professionnel de la santé et attirer une clientèle à la recherche de solutions naturelles pour améliorer leur bien-être.

Client

Valérie Monier

TYPE DE PRESTATIONS

Conception site vitrine + Blog

SECTEUR D'activité

Thérapeute

LIEU

La Grande Motte - Hérault (34)

Contexte du projet

Valérie Monier, spécialiste en réflexologie et en techniques de bien-être, a fait appel à mes services pour concevoir un site web pour promouvoir sa nouvelle activité dans l'auriculothérapie. L'objectif étant de présenter clairement les prestations qu'elle propose dans la getsion des addictions, ainsi que les massages EDONIS. Le site devait également prévoir de mettre en avant régulièrement les bienfaits de ces pratiques pour des problématiques spécifiques comme l'arrêt du tabac, la gestion du stress, et la fatigue.

Voici les domaines dans lesquels, nous avons collaborés

l

Définition du cahier des charges

  • Analyse des besoins : discussion détaillée pour comprendre les objectifs.
  • Hiérarchisation des objectifs : Validation des objectifs à atteindre par ordre de priorité

Webdesign et responsive design

L’objectif étaitt de rendre le site beau et agréable à naviguer, tout en s’assurant qu’il soit facile pour les visiteurs de trouver les informations dont ils ont besoin :

  • Identité visuelle : validation des couleurs, des polices et typographies, des images et de la disposition des éléments sur chaque page pour qu’ils soient attrayants et faciles à identifier.
  • Maquettes et prototypes : création de maquettes visuelles en combinant l’identité visuelle et ergonomie web pour optimiser l’expérience utilisateur (UX design). L’objectif étant de renforcer l’image de la marque et de maximiser l’engagement des visiteurs.

Intégration WordPress

  • Choix du thème : intégration de la maquette réalisée sur mesure, à l’étape du webdesign.
  • Développement technique : Choix, installation et paramétrage des fonctionnalités (comme des formulaires de contact ou des galeries d’images). L’objectif est de créer un site web fonctionnel et facile à gérer et mettre à jour par la suite, même sans compétences techniques avancées.

Optimisation des contenus

L’optimisation des contenus consiste à améliorer les textes, images et autres éléments du ssite web pour qu’ils soient plus attractifs pour les visiteurs et plus faciles à trouver pour les moteurs de recherche comme Google.

  • Maillage interne optimisé : Cela inclut la structuration claire des informations, l’amélioration de la lisibilité, et l’ajout de liens internes et externes utiles. L’objectif était d’augmenter le nombre de visiteurs sur le site et de les encourager à passer plus de temps à explorer le contenu.

Formation sur la prise en main de votre site

J’ai réalisé une  formation de 2h à 3h pour que la personne en charge de la mise à jour des contenus du site soit autonome. Ainsi, ils n’ont pas besoin de faire appel à mes services systématiquement !

Mise en ligne et suivi

  • Mise en ligne : Je me suis chargée  d’annoncer à Google que ce nouveau site était en ligne. Je lui indique les pages à visiter en priorité pour faire en sorte que le site ressorte dans ses résultats de recherche.
  • Analyse du trafic : j’ai intégré le code Google analytics et partagé l’accès pour qu’ils puissent suivre le trafic sur le site en temps réel. La search console aide également à mieux comprendre comment et sur quels mots clés le  site se positionne et le taux de clic qu’il suscite.

Résultat

Un site web renforçant la crédibilité et l'expertise de Valérie

Le design épuré et les couleurs douces reflètent l'atmosphère de bien-être recherchée. Les visiteurs peuvent facilement découvrir les différentes techniques de réflexologie et comprendre leurs bienfaits. Le site inclut des témoignages de clients ayant fait appel à Valérie pour traiter l'un de ces maux, ce qui renforce sa crédibilité et son expertise. Le site est entièrement responsive, assurant une expérience utilisateur optimale sur tous les appareils. De plus, une fonctionnalité de prise de rendez-vous en ligne a été intégrée pour faciliter le contact avec les clients.

Outils utilisés