Prolongation du dispositif jusqu'au 30/06/2021
Prolongation de l’aide de 500 euros pour la numérisation des TPE et élargissement du dispositif à toutes les entreprises de moins de 11 salariés.
L’aide numérique de 500€ proposée initialement pour les entreprises fermées administrativement lors du second confinement a finalement été prolongée et élargie vu le réel besoin des TPE de se doter d’outils numériques pour faire face à la situation et se préparer à la relance de leur activité. Etes-vous éligible ? Si oui, pour quelles prestations numériques ?
Qu’est-ce que le chèque France num de 500 Euros ?
Il s’agit d’une aide de 500 euros pour aider les entreprises fermées administrativement lors du 2ème confinement de moins de 11 salariés à amorcer leur transition numérique.
Mon entreprise peut-elle bénéficier de cette aide numérique de 500 Euros ?
- Mon Entreprise compte moins de 11 salariés ?
- Ma société a été créée avant le 30/10/2020
- Ou mon établissement est un hôtel ou hébergement similaire employant au moins 11 salariés.
- Je n’ai pas pu ouvrir mon établissement lors du deuxième confinement (30/10/2020) car il reçoit du public.
Quels types de prestations peuvent être financés par le Chèque France Num ?
Les prestations liées à un site de vente en ligne :
gestion et création d’un site e-commerce, aide pour le référencement de produits, mise en place d’un système de paiement en ligne…
Les prestations qui permettent d’augmenter sa visibilité telles que :
- La création ou la refonte d’un site vitrine,
- L’aide à la création de contenus pour un blog,
- L’accompagnement dans une stratégie de présence sur les réseaux sociaux
Les outils de gestion pour des fonctionnalités telles que :
- Les solutions de réservation,
- La prise de rendez-vous,
- La gestion des stocks, des commandes, des livraisons,
- Les logiciels de caisse,
- L’hébergement, le stockage de données,
- La gestion de nom de domaine,
- Les outils de cybersécurité.
Les outils qui améliorent la relation client tels que :
- Un CRM pour gérer les clients
- Les prestations d’emailing via la gestion en masse des courriers électroniques, de lettres d’information…
Le chèque France Num, comment ça marche ?
Réunissez toutes les pièces suivantes :
- Une pièce d’identité
- La ou les factures (dont la date est antérieure au 31/03/2021 30/06/2021) correspondant à une des prestations décrites ci-dessus
- Optionnel : Un contrat de prestation si vous avez délégué toutes les démarches à votre un comptable ou une société de portage
Puis faites votre demande via la plateforme France Num : https://cheque.francenum.gouv.fr/ecom/pre-requis
N’hésitez pas à me contacter pour étudier votre projet et activer cette aide numérique de 500 Euros.
Source et textes officiels de référence :