Solutions Digitales
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Opter pour un site internet avec un BLOG
Vous souhaitez avoir un site internet qui soit un réel outil de communication ? Un blog pourrait être la solution idéale pour vous positionner comme expert dans votre domaine en créant des contenus de qualité pour vos visiteurs. Découvrez les avantages d’avoir un site internet avec un blog.
Pourquoi votre entreprise doit-elle se doter D'UN BLOG sur son site internet ?
Vous souhaitez renforcer votre crédibilité et vous positionner comme expert dans votre domaine, en proposant des articles détaillés et des études de cas liés à votre activité en complément de la présentation classique de vos prestations.
Un blog permet d’inciter vos clients à revenir sur votre site et ainsi les fidéliser.
Vous voulez que vos clients soient rassurés en montrant que vous êtes actifs et que votre entreprise est toujours en activité.
Un des avantages majeur d’un blog est d’augmenter vos chances de ressortir sur les résultats des moteurs de recherche tels que Google ! Puisque pour sortir du lot, il faut apporter des réponses aux internautes…Ce que fait un article de blog !
Pour donner du grain à moudre sur les réseaux sociaux en partageant les articles publiés.
Les questions à se poser avant de retenir l'option D'UN BLOG
Quels seront les sujets abordés ? Se baser sur les problématiques rencontrées par vos clients pour créer des articles.
A quel rythme vous pourrez rédiger ? Et qui sera en charge ?
Quelles seront les différentes catégories qui serviront de filtres pour trier les articles.
Quelles sont mes attentes vis-à-vis de ce blog ?
A éviter…
Rédiger des petits articles avec très peu de contenus
Dupliquer les contenus d’autres sites. Cela peut être pénalisé par Google !
Les FONCTIONNALITÉS de base d'un site vitrine avec blog
Responsive
affichage parfait sur ordinateur, tablette et mobile
Sécurisé
via un certificat https inclus généralement dans votre formule d’hébergement.
Carte
pour géo-localiser vos locaux
Modifications
et mises à jour des contenus (textes et images)
Liens
vers les réseaux sociaux
Optimisation SEO
de base (meta titre, description et « texte alternatif » des images)
Formulaire d'inscription
pour inciter les visiteurs à s'inscrire pour recevoir vos actualités
Statistiques
des visites pour voir les pages qui ont le plus de succès ou l’origine des visites.
Blog
avec des articles/actualités filtrables par thème.
Les ÉTAPES à prévoir pour ajouter un blog à votre site vitrine
1
Avoir créée un site vitrine 😉
2
Identifier les ressources en interne ou en externe qui seront en charge de la rédaction des articles
3
Trouver des idées de sujets en faisant de la veille sur différents sites
4
Identifier les mots clés à exploiter pour attirer des lecteurs qui pourront potentiellement devenir des clients
5
Créer une structure d’articles avec une ligne éditoriale
6
Organiser et structurer les contenus selon les mots clés identifiés
7
Créer un calendrier de publication pour prévoir à moyen terme la rédaction et la publication d’articles, selon la saisonnalité de votre activité par exemple.
Ce qui est INCLUS dans la prestation
Formule
Site vitrine + Blog- Mise en ligne d’une page d’attente « en construction » avant la mise en ligne du site définitif.
- Création de la maquette de 1 à 3 pages à partir de la charte graphique du client (Webdesign)
- Validation de l’arborescence (nombre de pages/rubriques)
- Intégration et déclinaison de la maquette sur wordpress (thème premium DIVI inclus)
- Création et personnalisation du menu (version ordinateur et mobile)
- L’intégration d’un blog avec affichage des articles selon un système de filtres
- Création d’un gabarit (modèle) d’article réutilisable
- Intégration d’un formulaire de contact
- Page d’erreur 404 personnalisée
- Création et paramétrage d’un compte utilisateur
- Test du site avant sa mise en ligne
- Création du fichier « robots.txt » (SEO)
- Création du sitemap.xml (SEO)
- Mise en ligne avec déclaration des pages et envoi du sitemap sur la Google Search Console (SEO)
- Mise à jour des plugins et du cœur de wordpress pour une durée de 3 mois à partir de la date de mise en ligne
- Intégration des pages obligatoires fournies par le client : mentions légales et charte de confidentialité
- Formation d’une personne ressource pour mettre à jour les contenus visuels et textuels du site (Accès 24/7 à votre interface)
- Création d’une fiche Google my business (offert)
- Hébergement et nom de domaine
- Maintenance évolutive (nouveau devis sur demande)
- Mise à jour du site au-delà de 3 mois (forfait disponible sur demande)
- L’intégration des contenus (sur demande)